"The LOVERS" 1965

 

     Tout a commencé en 1965 dans notre petit village de Cilaos à l’Ile de la REUNION, à l’époque où les groupes se contentaient de trois guitares ( solo, accompagnement et basse) et d’une batterie, à la manière des CHAUSSETTES NOIRES    d’ Eddy MITCHELL, des CHATS SAUVAGES de Dick RIVERS, des PIRATES de Dany LOGAN,.. Tous les noms de quadrupèdes ou de volatiles étaient passés en revue. Pour nous démarquer de la tendence, nous avons appelé notre petit orchestre  » The LOVERS ». Moins percutant mais plus romantique. 
    
   

        La mode est alors à l’instrumental, le modèle mondialement reconnu étant » The SHADOWS ». Rappelez-vous ces titres devenus de véritables pièces de musée: Apache, Kon Tiki, Atlantis, FBI, Foot Tapper, Géronimo, Dakota, Peace Pipe, Shazam et des dizaines d’autres. Et puis il y eut aussi « THEME FOR YOUNG LOVERS » qui a été notre morceau d’ introduction à chaque soirée que nous animions. The SHADOWS a fait de nombreux émules ( The VENTURES, The FINGERS,…).



« The LOVERS » était composé           d’ Expédit PAYET(Guit Accomp.), Daniel GONTHIER (basse), d’Edmont PAYET dit « Mama »       (batterie), de Dany CORRE (batterie) et de moi-même (chant et guit solo). Le responsable du groupe s’appelait Simon LEBRETON, qui allait s’illuster dans une carrière politique (Maire de Cilaos, Conseiller Général). Je vous offre quelques photos très rares que j’ai pu récupérer.  
     Ah! ce slow langoureux intitulé  » The Millionnaire » du groupe « The DAKOTAS », ou encore le non moins célèbre « Wheels » qu’interprétait un autre groupe nommé « Strings Along ». QUE DU TRES BON! Nous avions rendez-vous avec les bals du Samedi soir et les mariages. BELLE EPOQUE!                                                                                                                    
VOICI 32 TITRES INSTRUMENTAUX QUE NOUS INTERPRETIONS PARMI TANT D’AUTRES: 
        Remarque importante: les morceaux ci-dessous ne sont pas des enregistrements originaux de notre groupe – pas de magnétophone grand public à l’époque-, mais des cover versions glanées ici ou là sur internet.  Juste pour évoquer l’ambiance de l’époque. Un grand merci aux musiciens amateurs comme nous qui ont enregistré ces morceaux. Ils se reconnaîtront j’en suis sûr.
 
          N’oubliez pas de faire défiler la playlist dans le lecteur pour accéder à tous les titres.

Ci-dessous le lien vers mon set HEARTHIS consacré au groupe « THE LOVERS ».

Séparation à la rentrée d’Août 1965, chacun des membres devant intégrer un lycée sur la côte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.